SAINTE-MARIE MARGUERITE À LA COQUE 

SAN PADRE PIO

     VOYAGE DU 25 SEPTEMBRE AU 1er OCTOBRE 2016 : PRIX 690€         "Attention le prix change en fonction du billet d'avion : faites vite" 

   f

1916 - 2016

100 ANS DE VIE À SAN GIOVANNI ROTONDO

PÈLERINAGE  SAN PIO

Dimanche 25 septembre : Départ aéroport de Nice à 11h 10 

                                                  Arrivée aéroport de Naples à 12 h 45

 

                                                 Départ immédiat pour SAN GIOVANNI ROTONDO :  Prise de possession des chambres et reconnaissance des lieux

                                               

 Nuit à San Giovanni Rotondo

 

 

Lundi 26 septembre : Visite de San Giovanni Rotondo : Le couvent des capucins construit en 1540 où à vécu le Saint du                                                                                                                   Gargano du 28 juillet 1916 au 23 septembre 1968. La cellule qu'il                                                                                                                    occupa de 1943 à sa mort.

 

                                                                                                        L'église Notre Dame des Grâces qui fut consacré en 1629. Le vieux sanctuaire a accueilli, jusqu'à la réalisation du sanctuaire plus récent à côté de l'ancienne église conventuelle de Santa Maria delle Grazia, des milliers de fidèles et de pèlerins pour se confesser et assister aux messes du padre Pio, c'est là où il vit sa Foi.

 

                                                                                                        Le vieux sanctuaire a accueilli dans sa crypte, l'ancien tombeau où le padre Pio à reposé 26 septembre 1968 au 3 mars 2008 pour le 40ème anniversaire de sa mort, le vatican a fait procéder à l'exhumation de son corps. Le 19 avril 2010, la Congrégation pour les causes des saints autorise la translation de son corps dans l'église inférieure San Pio. Depuis le 1er juin 2013 est renouvelée de manière permanente l'ostention du corps du saint dans une nouvelle chasse en verre dans la crypte qui accueillait son cercueil.

 

                                                                                                       Le nouveau Sanctuaire conçu par Renzo Piano occupe une énorme structure, environ 6000 mètres carrés et il représente la deuxième église d'Italie en termes de dimensions, après le Dôme  etde Milan.

 

                                                                                                     La Maison du Soulagement de la Souffrance Son Oeuvre, Son Rêve et

                                                                                                     Son Hôpital qui fut inauguré le 5 mai 1956. 

                                                                                                     Pendant la construction de l'hôpital, père Carmelo de Sessano, qui était à l'époque Supérieur du Couvent des Capucins à San Giovanni Rotondo, répéta à padre Pio que certaines

personnes marmonnaient qu'il dépensait trop d'argent pour la Casa Sollievo et la considéraient trop luxueuse. Et, lui répondit tout de suite : fait " Trop luxueuse ? Si c'était possible, je la ferais en or, car le malade est Jésus et tout ce qui se fait pour le Seigneur est trop peu. C'est autre chose que du luxe". Et il continua à parler, l'Évangile à la main, de l'incarnation de Jésus dans le malade, comme dans le pauvre et tous les souffrants.

 

                                                                                                     Le chemin de croix n'a pas été composé par padre Pio ; on n'en connaît d'ailleurs pas. Mais il est fait de textes de padre Pio, chacun suivant et commentant un texte de l'Ecriture Sainte. Les photographies sont tirées d'un ouvrage italien autour du chemin de croix qui se trouve à San Giovanni Rotondo, oeuvre de Francesco Messina. 

 

                                                                                                   La Crêche (Garderie d'enfants) lieu d'un miracle

 

 

Mardi 27 septembre :  Départ immédiat pour le Mont San Angelo : visite du Gargano Basilique de Saint Michel Sur la façade est écrit : "Ce lieu est terrible. C'est la Maison de Dieu et la Porte du Ciel." Grotte de Saint MichelL'Archange saint Michel est apparu dans la grotte du Monte Gargano au Vème siècle, dans les Pouilles. "Je suis l'archange Michel et je suis toujours en présence de Dieu. La caverne est sacrée. C'est mon choix. J'en suis le gardien. Là, les péchés des hommes peuvent être pardonnés. Ce qui y sera demandé par la prière sera exaucé. Va donc sur la montagne et consacre cette grotte au culte chrétien."

                                         Repas, puis départ pour Torre Le Nocelle où nous sommes attendus par le père DON MICHELE BIANCO, CHARISMATIQUE, EXORCISTE Curé du sanctuaire Saint-Cyriaque de Torre Le Nocelle.

                                       

                                        Nuit à Benevento.

 

Mercredi 28 septembre : Visite de Pietrelcina lieu de naissance de padre Pio : La maison natale, le lieu où il se réfugiait

                                                pour étudier, l'église de son baptême, l'église où il célébra sa première messe le 14 août 1910                                                                         

                                                                                           

                                               Piana Romana C'est là qu'il reçut pour la première fois les stigmates, le 7 septembre 1910.

" Il m'est arrivée hier soir un fait que je ne saurais ni expliquer ni comprendre. Au milieu de la paume des mains m'est apparue une petite rougeur, à peu près de la forme d'une pièce d'un centimes, accompagnée d'une douleur forte au milieu. Cette douleur était plus sensible au milieu de la main gauche, a-t-elle point qu'elle dure encore. Sous les pieds aussi je ressens un peu de douleur. Voilà près d'un an." L'église de Piana Roma où le chemin de Croix est un chemin de Lumière.

 

                                           L'après-midi : Morcone visite du premier couvent de padre Pio Le 22 janvier 1903, il entre au noviciat des Capucins de Morcone, et prend le nom de Frère Pio da Pietrelcina. Il poursuit sa formation, " novice exemplaire, ponctuel dans l'observance de tout. "- Il prononce ses premiers voeux l'année suivante, et ses vœux solennels quatre ans plus tard, le 27 janvier 1907, " à la seule fin de tendre au bien de son âme et de se consacrer totalement à Dieu ", selon le document officiel. il est ordonné diacre dans l'église conventuelle de Morcone le 18 juillet 1909.

 

                                       Nuit à Benevento

 

 Jeudi 29 septembre : Visite de la cathédrale de Benevento où Il est ordonné prêtre le 10 août 1910, dans une chapelle de la cathédrale.

 

                                     Départ à 10 h pour Pompéi : Padre Pio avait une grande dévotion à Notre-Dame de Pompéi. Il y alla en pèlerinage avec son école en 1902. Il y célébra la messe en novembre 1911 ; et il y retourna au moins une fois au début de 1917, en revenant du service militaire, avant de regagner San Giovanni Rotondo. Il demanda souvent à ses fils et filles spirituels d'accomplir des neuvaines à Notre-Dame de Pompéi à ses intentions. Visite de Pompéi.    

 

                                     Nuit à Naples

 

Vendredi 30 septembre : Visite de l'ile d'Ischia C'est sur ses rives qu'Ulysse aurait rencontré Nausicaa. Dressée par une avancée battue par les flots, à Ischia, l'église Santa Maria del Soccorso ressemble à un phare dans la nuit. Les marins de Forio ont fait de cet édifice du XIXe siècle leur sanctuaire. Après des traversées houleuses, ils venaient rendre grâce à la Madone. En guise d'ex-voto, ils ont offert des maquettes de bateaux, disposées sur les corniches.

Ou visite de Naples (repas midi à votre charge)

                                   

                                     Nuit à Naples

 

Samedi 1er octobre : Matinée libre jusqu'à 11 h 

 

                                         Départ à 11h 30 pour l'aéroport, départ avion 13 h 20 arrivée à Nice à 14 h 45

 Pourboires non compris

Formulaire de contact

Donne à mon cœur l’Amour qui lui manque.

 

Donne à mon cœur la Charité qui lui manque.

 

Donne à mon cœur la Liberté de T’aimer

 

Donne à mon cœur l’Ardeur pour T’aider

 

SEIGNEUR

Bienvenue à vous tous, vous qui cherchez la voie.

Prière à dire tous les jours, je l'ai reçu le 30 avril 2013 . (Louise)